The Coca Cola Company, pourtant réputée pour ses boissons déjà très saines pour le corps, s'intéresse encore de près à notre bien-être et notre santé. La firme vient en effet de financer une étude de l'Université de Glasgow sur la biodisponibilité (NDLA: si les composés peuvent être absorbés par le corps) des polyphenols.
Ces composés, fabuleux antioxydants et protecteurs des cellules in vitro, se révèlent la plupart du temps inefficaces in vivo. Cette étude a montré qu'une consommation régulière de polyphenols ne permettait pas une absorption plus importante de ceux-ci qu'une consommation intense (comme par exemple, un soda enrichi en polyphenols...).
La firme pourrait donc se lancer dans le marché très fermé des polyphenols et lancer ainsi une nouvelle "mode" de santé et de bien-être. Il faudra tout de même regarder la composition globale des boissons, car ne l'oublions pas, les sodas sont très mauvais pour la santé. Par exemple, un verre de Coca est aussi acide qu'un citron entier, contient environ 6 morceaux de sucre, détruit les reins à cause de l'acide phosphorique...mais bon, si ça nous fournit des antioxydants:): un conseil néanmoins, si vous voulez réellement une cure de polyphenols, buvez un verre de vin rouge par jour, et c'est tout...
Source:nutraingredients.com



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire